Mise en oeuvre d'un référentiel client unique

Le Groupe Rocher est l’un des leaders de la cosmétique en France et développe de manière très importante son activité à l’international. Le Groupe Rocher adresse plus de 40 millions de clientes grâce à son implantation dans près de 110 pays.

Historiquement, les différents canaux de commercialisation (Catalogue, Magasins, Internet, …) ont amené une disparité importante des solutions hébergeant les données de Clients. Afin de répondre aux nouvelles stratégies Digitales et Omni-canales, le Groupe Rocher a besoin de mettre en œuvre un Référentiel Client unique, pour chaque marque et chaque pays.

Des bénéfices immédiats :

Mise à disposition de la vision consolidée du référentiel Client multicanal Bénéfices immédiats sur les clients « dédoublonnées » : arrêt des envois multiples de mailing à une même adresse, permettant des économies substantielles (envois papiers notamment)

Des bénéfices à venir :

Le référentiel « Client » va permettre la mise en place de nouvelles stratégies marketing transverses et omni-canal : Projet Fidélité omni-canal, Programme Contact Personnalisé, Qualité des Adresses, Personnalisation Client,…