Optimiser le parcours client

La Pèlerine est implantée à Saugues, petit bourg situé sur la troisième étape du mythique chemin de Saint Jacques de Compostelle. La Pèlerine fut l'une des toutes premières structures en France à organiser de la randonnée dite « en liberté ». Sa première initiative en 1988 fut de proposer une prestation complète sur les étapes du chemin de Compostelle au départ du Puy en Velay, la plaçant au fil des ans comme la référence pour l'organisation de ce chemin aujourd’hui très fréquenté. La Pèlerine produit en direct et sans intermédiaires l’intégralité du chemin entre Le Puy en Velay et St Jacques de Compostelle. Malgré une gamme de randonnées très variées, l’image de La Pèlerine est très étroitement liée au chemin de Compostelle qui reste l’ADN de l’agence.
  • Valoriser l’offre unique sur le marché de personnalisation de voyage sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Refondre l’architecture des contenus et l’ergonomie :
    - de la partie Compostelle sur mesure pour inciter les visiteurs à réserver via ce module
    - des pages d’itinéraires pour faciliter la recherche d’information et la réservation
  • Décharger le service client suite à des demandes croissantes de visiteurs perdus dans le tunnel de réservation
  • + 123% de réservations en 1 an
  • + 87% de visites sur la page Compostelle sur mesure et baisse de 18% du taux de rebond
  • Baisse significative des appels et messages traités par le service client, par exemple
  • - 33% de formulaires de contact pour des renseignements de voyage remplis