Metaphora est la structure de Business & Decision spécialisée dans l’accompagnement opérationnel au changement. Son objectif est d’accompagner les projets de transformations (changement de système d’information, d’organisation, de culture, etc.) des entreprises. C’est, depuis 1995, plus de 900 projets déployés à l’aide d’une trentaine de collaborateurs expérimentés répartis dans les agences du Groupe.
Gérer le changement, c’est gérer un processus de transformation. La transformation n’est pas naturelle ; elle doit être préparée, anticipée, accompagnée. Afin d’être en mesure de pouvoir apporter une forte valeur ajoutée dans les projets où elle intervient, Metaphora propose différents leviers d’action, fonction du moment de l’intervention et de la nature du projet :
Metaphora vous propose une approche pragmatique dans laquelle la construction du dispositif d’accompagnement est centrée sur les changements que vont vivre les collaborateurs. Les intervenants sont en mesure de réaliser l’ingénierie du changement (définition du plan d’action) et de produire, dans un engagement forfaitaire, les livrables opérationnels (supports documentaires, webinar, e-Learning, animation) destinés aux collaborateurs et d’en mesurer leur efficacité.