Data Science

Data Science

La Data Science vise à transformer la donnée en levier d'action intelligent pour créer de la valeur. Au coeur de l'innovation et s'appliquant sans limite à tous les secteurs d'activité, elle englobe principalement le savoir-faire de quatre disciplines majeures : l'Intelligence Artificielle, le Machine Learning, la Statistique, la préparation des données.

S'appuyant notamment sur le Big Data, elle permet d'expliquer, de prédire et d'automatiser. La Data Science rend enfin concrètement possible l'exploitation du pétrole du XXIe siècle : la Data.

Nos offres

DataScience4Business

Cette offre Data Science est destinée aux secteurs du retail, du e-commerce, de la grande distribution, du B2C et du B2B.
Elle permet d'augmenter votre connaissance client, votre connaissance points de vente et votre connaissance produits. Elle ambitionne de mettre en place tout ce dont vous avez besoin pour la réussite de votre marketing et de votre Business.

DataLab

Cette offre Data Science est destinée aux secteurs de la Banque, de l'Assurance, des Mutuelles et de la Finance.
Elle est orientée gestion des risques. Elle vous permet de mettre en oeuvre tout ce qui est nécessaire dans l'identification, la détermination, la prévision et la prédiction des risques.

Manufacturing

Cette offre Data Science est destinée aux secteurs de l'Industrie et de l'Energie.
Elle est orientée IoT, gestion de maintenance prédictive, prévision de défaillances, optimisation de production, de flux, de dépense, ou de production énergétique.

Indus

De nombreuses entreprises se sont lancées dans la Data Science mais restent au stade de prototype ou de Proof Of Concept (POC). L'offre Data Science "Indus" vous permet de faire passer votre projet Data Science en production.

Business & Decision couvre le scope complet des activités qui composent la Data Science :

 

Les données sont intrinsèquement sans intelligence. Elles ne servent à rien si vous ne savez pas comment les utiliser, comment agir avec elles. C'est dans les algorithmes que se situe leur vraie valeur. Les algorithmes définissent les actions. Les algorithmes dynamiques sont le coeur des nouvelles interactions avec les clients.

Peter Sondergaard - SVP, Head of Research, Gartner Inc.

Téléchargez nos dernières publications DataScience