Business Intelligence

Business Intelligence

La Business Intelligence est l’offre historique de Business & Decision qui représente encore aujourd’hui plus de 60% de son activité. Business & Decision est reconnu par Gartner comme un leader européen, doté d’une vision innovante au fil des années doublée d’une capacité à faire significative.

Réservée dans un premier temps aux membres du COMEX des grands groupes, la Business Intelligence a connu un essor considérable en adressant l’ensemble des services de l’entreprise, se positionnant ainsi comme un outil de suivi de l’exécution de la stratégie à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprisse.

De ce fait, le Système d’Information Décisionnel est devenu une composante essentielle du Système d’Information de toute entreprise. Le Système d’Information Décisionnel collecte, qualifie, normalise, enrichit, agrège des données brutes en volumes toujours croissants pour restituer une information à valeur ajoutée.

La Business Intelligence connaît aujourd’hui des évolutions majeures, tant en termes de méthodologies de mise en œuvre qu’en termes de technologies pour répondre aux nouveaux enjeux autour de la Data (Big Data, Data Prep, BI Agile…).

Nos offres

Financial Intelligence

La pression du marché, l’accélération des délais de clôture, les exigences réglementaires et les impératifs de transparence de la communication financière ont amené les entreprises à revisiter leurs processus de production de reporting financier et du contrôle de gestion.

Business & Decision accompagne les directions financières dans le conseil et la mise en œuvre de solutions EPM (Entreprise Performance Management) afin de répondre à de nouveaux challenges :

  • Planification stratégique
  • Processus d’élaboration budgétaire et de prévisions
  • Reporting financier et réglementaire
  • Approches analytiques – KPI’s financiers
  • ABC (Activity Based Costing)

Business Intelligence

 La Business Intelligence a pour objectif principal de permettre la prise de décisions avisées dans le but d'accroître la performance économique de l’entreprise (DW Ventes, …)

Ces dernières années, les entreprises ont lancé de multiples initiatives visant à mesurer la performance opérationnelle des fonctions supports (DW Achats, DW RH, …).

Business & Decision vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de SID (Système d’Information Décisionnel) afin de répondre aux nouveaux enjeux que sont :

  • Définition d’un langage commun – Référentiels
  • Pilotage des fonctions de l’entreprise – KPI’s opérationnels
  • Tableaux de bord stratégiques – Balanced Scorecard
  • Construction de socle de données – Data Warehouse – DataMart – Datalake
  • Intégration des flux et gestions des rejets
  • Accès aux données et restitutions

La gestion de la data est inscrite dans l’ADN de Business & Decision avec plus de 20 ans de projets et de missions de consulting

Patrick Bensabat - Fondateur, Business & Decision