Digital

La connaissance et les parcours

Dans notre monde post-digital, qu’il soit client, collaborateur d’une entreprise, innovateur ou citoyen, l’individu a renversé le rapport de force qui existait entre lui et les organisations. Autrefois contraint de suivre les règles, les process, les parcours clients imposés par des structures en silos, il a repris le pouvoir et, trop heureux d’avoir le choix, il n’en fait plus qu’à sa tête.
Chaque jour il se laisse tenter par de nouveaux usages, s’exprime plus librement, s’affranchit des règles établies et assemble à sa guise les outils et processus qui lui sont proposés pour constituer sa propre expérience, son propre parcours.
Comme client, il impose ses avis et ses valeurs et montre une infidélité qui oblige les marques à s’adapter et se renouveler en permanence, tant dans leurs produits, dans leurs contenus de marques que dans leurs parcours clients. Nous entrons dans l’ère de la personnalisation, du dialogue, de l’intimité client. Pour cela, les entreprises doivent sans cesse affiner leur connaissance client, et en déduire des parcours toujours plus pratiques, plus pertinents, plus séduisants.

Connaissance client :  Notre maîtrise des données clients et prospects, via nos expertises CRM, Analytics et Data Science, fait de nous un des acteurs européens les plus en pointe sur ce sujet (Gartner).

Parcours client : Ce souci permanent de mesurer la performance par la donnée, allié à nos compétences en développement de dispositifs de tous types (web, mobile, digitalisation des points de vente et processus de vente), nous permet de redonner aux entreprises l’agilité nécessaire pour une adaptation rapide et continue aux nouveaux usages de leurs clients. La maîtrise des méthodologies agiles et design thinking garantissent des cycles d’innovation et de développement plus courts et plus pertinents. Nos data centers permettent d’apporter agilité, fiabilité et performance à nos environnements de production, de test et de prototypages, quels que soient les volumes de données traités.

Comme collaborateurs, employés de petites ou grandes entreprises, ils sont en train de faire tomber la barrière existant entre leurs usages privés et leurs usages professionnels. Aucune entreprise ne pourra bientôt plus les faire travailler à l’ancienne, c’est-à-dire de façon cloisonnée, avec des outils moins performants que ceux qu’ils manipulent pour organiser leurs loisirs, s’informer ou communiquer. Soucieux de partager plus largement les valeurs et la vie de leur entreprise, ils veulent pouvoir participer, partager, s’impliquer et pour cela comprendre le sens de ce qu’ils font, ne plus être coupé de leurs clients finaux et pouvoir se mouvoir plus facilement au sein d’une hiérarchie qui va s’aplanir.

Les silos de l’entreprise vivent leurs derniers instants et nous comptons bien accompagner leur disparition enthousiasmante.

Impliqués depuis plus de 20 ans dans l’amélioration des processus opérationnels de l’entreprise, nous croisons l’expérience que nous y avons accumulé avec celle que nous enrichissons tous les jours en adaptant les parcours clients de grandes marques. Actifs tant sur le processus de digitalisation externe que sur la digitalisation interne de l’entreprise, nous apportons des éclairages cohérents aux organisation qui cherchent à se réformer. Car aucune marque ne peut offrir un parcours client réellement digitalisé si elle n’a pas elle-même digitalisé ses processus internes.

Notre ADN se décline en :

  • Processus d’innovation
  • Digitalisation de la Supply Chain
  • Digitalisation des processus de vente
  • Prédictif
  • Réseaux Sociaux d’Entreprise
  • Data Collection
  • Data Quality