France

Eolas met en ligne pour l’Entrepôt du bricolage, l’un des tout premiers sites e-commerce en Responsive Webdesign

Boite à outils

Imprimer | Exporter au format PDF

Envoyer à un ami

Contactez-nous

Partager
Grenoble, le 7 avril 2015

Eolas, filiale de Business & Decision, spécialiste de l’Internet et acteur majeur du e-commerce et L’Entrepôt du Bricolage, enseigne de magasins du Groupe SAMSE, sont fiers d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version du site de vente en ligne e-brico.fr. Cette refonte permet à l’Entrepôt du bricolage d’exploiter le premier site Responsive Design dédié à la distribution spécialisée dans le bricolage. Ce site est au cœur de sa stratégie omnicanal.

Depuis 6 ans, Eolas et L'Entrepôt du Bricolage collaborent pour qu'e-brico.fr reste à la pointe du e-commerce, notamment en étant pionnier parmi les enseignes de bricolage en proposant le système de Drive sur son site Internet. L'expertise d'Eolas sur le secteur de la distribution a de nouveau permis à l'enseigne de conserver son avance sur le web, en proposant à ses clients le premier site français e-commerce spécialisé en bricolage totalement Responsive Design.

Alors que le e-commerce est désormais massivement pratiqué sur tablette et smartphone, la démarche Responsive Webdesign est devenue indispensable. L'internaute peut alors bénéficier du même service et du même confort de navigation quelle que soit la taille de son écran (ordinateur, tablette, smartphone...) Le distributeur spécialisé se positionne sur un marché de la mobilité en très forte croissance (+91% de hausse attendue pour 2015 pour le m-commerce français, selon RetailMeNot*).

La refonte d'e-brico.fr a été l'occasion d'aller encore plus loin dans la stratégie omnicanal menée par l'Entrepôt du Bricolage. En effet, c'est toute l'expérience d'achat qui s'en trouve considérablement améliorée. Les clients ont la liberté de commencer leur commande sur un support et de la terminer sur un autre. En outre, il est possible de commencer une commande en ligne sur un magasin et de la transférer vers un autre, en fonction de la disponibilité des produits voulus. Cette gestion multi-supports et transverse de la commande, couplée à une gestion des stocks par magasin, rend manifeste la stratégie digitale de L'Entrepôt du Bricolage, fondée notamment sur une logique de « magasins connectés ».

« Le Responsive Webdesign est une étape clé de la transformation digitale pour nos clients, dont la plupart voit désormais dans cette modernisation, un enjeu pour passer d'une activité de e-commerce traditionnelle à l'omnicanalité », précise Philippe Bergerot, responsable du secteur de la distribution chez Eolas.

L'Entrepôt du bricolage a pu constater par ailleurs que le Responsive Webdesign apporte des avantages inattendus : c'est un facteur d'efficacité pour les équipes, qui facilite la gestion du catalogue produits, permet de réduire la charge de développement, le coût de maintenance et apporte aux internautes une totale transparence dans leur acte d'achat.
Philippe Oustalet, Directeur marketing de l'Entrepôt du bricolage ajoute : « Avec l'accompagnement d'Eolas, nous bénéficions des conseils d'une entreprise qui connait le monde de la distribution et qui nous apporte une solution à la fois simple, complète, et totalement connectée avec l'ensemble de nos magasins, pour un service toujours plus proche de ses clients. »

La collaboration avec Eolas permet à L'Entrepôt du Bricolage d'adresser de nouveaux objectifs stratégiques dédiés à la transformation digitale, afin d'être prêt pour les nouveaux défis du commerce connecté.

 

A propos d'Eolas, groupe Business & Decision

Eolas, filiale du groupe Business & Decision, est spécialiste de l'Internet, expert en conception d'applications, digital marketing et hébergement. Eolas assure la transformation digitale de nombreuses entreprises en e-commerce (B2C, B2B), dans l'immobilier et dans le secteur public.
Plus d'informations sur http://www.businessdecision-eolas.com.
Suivez-nous sur : https://twitter.com/bd_eolas

A propos de l'Entrepôt du bricolage

L'Entrepôt du Bricolage est une enseigne du Groupe Samse. Avec 21 magasins de bricolage en France, L'Entrepôt du Bricolage offre, tout en apportant conseil et compétence, la garantie d'un chantier réussi grâce à des produits à prix "Entrepôts" et toujours stockés en quantités importantes.
Plus d'informations sur http://www.e-brico.fr

* http://www.retailmenot.fr/2015/02/le-marche-du-m-commerce-francais-devrait-doubler-en-2015-passant-de-37-a-7-milliards-deuros-91/

CONTACTS PRESSE

Marwan MOULIM
Eolas, groupe Business & Décision
Chargé de Communication
communication@eolas.fr
http://www.businessdecision-eolas.com/

L'Entrepôt du Bricolage
Philippe OUSTALET
philippe-oustalet@samse.fr
http://e-brico.fr/