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Modèles de données

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Les modèles de données d'entreprise peuvent être comparés à des espèces vivantes : une grande partie est générique à toutes les entreprises d'un secteur d'activité et ne mérite pas d'effort pour être conçue. Les quelques pourcents stratégiques feront la différence entre les gagnants et les perdants.

Présentation

Voilà maintenant plus de 20 ans que les entreprises se dotent de systèmes d'information décisionnels (SID) ; voilà plus de 20 ans que les métiers conçoivent et mettent en oeuvre des outils d'aide à la décision, de reporting, de gestion de la performance et, certes plus récemment, d'actions marketing transactionnelles ; voilà plus de 20 ans qu'à chaque projet (ou presque), une grande part de l'effort est consacrée à modéliser les données (MCD parfois, MPD chaque fois).

Or, les experts de Business & Decision ont, depuis longtemps, constaté que tous ces modèles conceptuels conçus et réalisés sont globalement similaires, pour un secteur d'activité donné.

D'où l'idée simple de constituer des modèles de données d'entreprise sectoriels à destination des équipes projets et à votre usage, permettant de ne plus partir de la page blanche, mais de consacrer l'énergie du projet à adapter le modèle au langage commun de votre entreprise, et surtout, à travailler sur l'élaboration du modèle correspondant à vos spécificités stratégiques sur votre marché.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Les modèles de métadonnées métier, autour d'un coeur commun (personnes, coordonnées, organisation, produits et services, événements, contrats, campagnes, prix et promotions,...) définissent et organisent le stockage et l'historisation de vos données de détail "brutes".

Business & Decision a également créé des modèles d'indicateurs de base de niveau le plus fin afin de permettre le partage d'informations et la constitution de vues métier sur la base d'indicateurs partagés par toute l'entreprise.

Business & Decision propose ces modèles sectoriels, ou s'appuie sur des modèles métiers standards du marché (ACORD dans l'assurance,...) ou sur ceux des éditeurs (IBM, SAS, Oracle, SAP, Teradata...). Le coeur du savoir-faire des équipes de Business & Decision est la création de votre modèle de données.

Car au-delà de ces outils, l'important pour Business & Decision est de mettre à la disposition de ses projets des compétences qui connaissent intimement les modèles, savent dialoguer avec vos métiers pour les adapter à vos contextes et aux enjeux stratégiques spécifiques, savent transmettre cette compétence aux futurs administrateurs fonctionnels qui feront vivre leur modèle d'entreprise.

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