France

Finance

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

La compétitivité et la transformation de l'entreprise sont aujourd'hui les enjeux de la fonction Finance. Elle n'est plus une simple fonction support, elle est devenue un acteur majeur dans le pilotage global de l'entreprise.

Présentation

La pression des marchés, des investisseurs et des régulateurs entraîne les Directions Générales à demander toujours plus à la fonction Finance. Elle doit aujourd'hui aider au pilotage global de l'entreprise en produisant toujours plus rapidement des chiffres précis, opérationnels et adaptés à une réglementation mouvante.

La fonction Finance doit donc accroître sa performance et l'ensemble de ses processus financiers, comptables et de gestion sont amenés à évoluer.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Business & Decision vous permet de relier les perspectives opérationnelles et financières autour d'une segmentation pour servir le pilotage des coûts, la prévision budgétaire et la mesure de la performance au sein d'une ou plusieurs applications proposées par ses partenaires éditeurs.

Synthèse de l'expérience acquise sur de nombreux projets dans différents secteurs d'activité, Business & Decision définit les facteurs clés de la performance et transforme les contrôleurs de gestion en analystes métiers, partenaires reconnus des directions opérationnelles.

Les experts Business & Decision interviennent en assistance à maîtrise d'ouvrage, gestion de projet, aide au choix d'outil, maîtrise d'oeuvre ou encore en assistance à maîtrise d'oeuvre sur :

  • La performance de l'élaboration budgétaire
  • L'optimisation des systèmes de pilotage et de reporting
  • Le pilotage des coûts et de la rentabilité
  • La conception et l'assistance à la mise en place des SI financiers et du contrôle de gestion

Business & Decision s’appuie par ailleurs sur des partenariats étroits avec les principaux acteurs du marché des solutions financières (SAP, Oracle, IBM , Tagetik…)

Cas client

Agenda