France

BI agile

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Vous avez besoin de plus de réactivité dans la mise en place des projets BI ? Vous souhaitez maximiser le succès de vos projets BI ? Passez à la BI agile !

Présentation

Les besoins en Business Intelligence des entreprises ne cessent de croître. Dans le même temps, les volumes de données augmentent, les exigences des métiers s'accroissent, la réactivité de l'IT est éprouvée. Les consommateurs de Business Intelligence deviennent des acteurs clefs du système BI qu'il faut cadrer et accompagner. Une nouvelle manière de déployer la BI est nécessaire : elle doit devenir agile ! Les méthodes traditionnelles de gestion de projets doivent acquérir plus de souplesse et placer l'utilisateur au coeur du projet pour construire avec lui une solution adaptée à ses besoins et ainsi mieux appréhender la réalité du terrain.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Business & Decision peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre BI agile :

      En vous conseillant sur les organisations à mettre en place pour faire face aux enjeux de l'agilité (architecture, technologie, organisation et répartition des rôles)
      En adaptant ses modes de delivery aux méthodes agiles (SCRUM, Test Driven Development...) afin de garantir des livrables rapides et ajustables aux réalités des utilisateurs
      En vous assistant dans la conduite du changement

A cette fin, Business & Decision a développé une méthodologie spécifique et innovante afin de mener les projets de Business Intelligence en mode agile. Cette méthode repose sur le concept 3i (incrémentale, itérative, interactive).

Cette méthodologie s’adapte aux principaux outils du marché, qu’il s’agisse de plateformes dédiées à la découverte de données comme Qlikview, Spotfire ou Tableau, ou des grandes plateformes décisionnelles du marché (IBM Cognos, Microsoft BI, Microstrategy, Oracle OBI, SAP BusinessObjects…).

Cas client

Voir plus

Agenda