France

Découverte de données

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

L'analyse, ou découverte de données, n'est pas un sujet nouveau dans la Business Intelligence. C'est cependant un domaine qui a été couvert de manière plus ou moins satisfaisante et qui a souvent engendré des frustrations chez les utilisateurs.

Etes-vous prêts pour passer au "Data Discovery" ?

Présentation

Les technologies BI traditionnelles ont amené des fonctionnalités de type Ad Hoc, mais ont souvent occasionné des charges importantes de travail et d'expertise des ressources du département IT. En outre, avec ces technologies, les volumes de données sont une contrainte forte, entraînant des dégradations des performances.

Les attentes des utilisateurs sont triples : ils veulent

  • Consommer l'information en toute autonomie
  • ... Avec un maximum d'interactivité...
  • ... Et une instantanéité des réponses

Le point d'orgue de la découverte de données correspond à la possibilité de mettre en exergue, les réponses mais aussi les non-réponses et les problèmes de qualité de données.

Beaucoup d'utilisateurs ont développé leurs propres applications bureautiques, allant à l'opposé des principes de l'industrialisation garantissant pérennité, robustesse et sécurisation.

De nouvelles technologies sont apparues sur le marché et amènent enfin une réponse pertinente à un réel besoin. Qu'il s'agisse de bases en colonnes, de bases vectorielles, d'outil in-memory, d'outil de visualisation de données ou encore de moteurs de recherche, l'utilisateur peut enfin faire parler ses données dans un environnement performant.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Pour ne pas avoir à repenser les applications BI existantes, Business & Decision a développé un savoir-faire sur l'urbanisation pour les entreprises disposant d'un existant et souhaitant développer une meilleure appropriation de leurs données. 

Depuis plusieurs années, Business & Decision assure une veille qui lui permet d'être aujourd'hui en avance de phase sur le marché, avec des retours d'expérience significatifs sur les dernières technologies du marché, telles que QlikView de QlikTech, Tableau, Spotfire de Tibco, Microsoft PowerPivot, Microstrategy Visual Insight, Oracle Endeca, Exalead, Sybase IQ, Hana, ou encore Actian Vectorwise.

Cas client

Voir plus

Agenda