France

Business Process Management

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Agilité, transversalité, rapidité, temps réel et ouverture du système d'information.

Présentation

  • Les deux dernières décennies ont donné naissance à des initiatives IT étroitement associées aux projets d'optimisation des processus et des pratiques de gestion.
  • Chaque nouvelle brique est arrivée comme un composant autonome avec ses propres bases de données, référentiels, outils de développement, sa gestion de la sécurité…
  • Maintenant que les entreprises souhaitent capitaliser sur ces investissements, étendre leur portée et les améliorer en continu, elles sont limitées par ce cadre de travail beaucoup trop restrictif.

Face à des coûts de maintenance élevés et des niveaux de maintenabilité faibles, les entreprises ont aujourd'hui besoin d'une rationalisation de leur système d'information, croisée avec un nécessaire développement plus durable.

La ré-urbanisation du système d'information en processus et services, suivant une vision métier et s'appuyant sur la vision technique que sont les architectures techniques modernes orientées services (SOA, SaaS...) est donc indispensable.

Les applications ne constituent plus alors des silos isolés mais des regroupements de services exposés à l'utilisateur ou vers d'autres applicatifs.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Les architectes métier de Business & Decision vous accompagnent en s’appuyant sur une méthodologie adaptée à votre contexte dans l’identification des règles métier qu’il serait souhaitable d’externaliser du code et des données référentielles à centraliser.

 

Les architectes fonctionnels de Business & Decision, rompus aux projets NTIC, vous conseilleront sur le bon niveau de flexibilité souhaité de manière à optimiser la conjugaison du besoin avec des coûts de développement dont l’agilité requise augmente la valeur, définissant ainsi le bon niveau de service à exposer.

 

Les architectes techniques de Business & Decision sauront trouver les solutions techniques adaptées à votre environnement pour vous construire des services aisément modifiables permettant une agilité dans le traitement de vos processus d’entreprise.

 

La practice Architecture met en œuvre le Right Delivery® à travers, notamment, la réalisation en centres de services dédiés (technologiques et/ou métier) mais également un savoir-faire en termes de pilotage et d’industrialisation de projets de plusieurs milliers de jours-homme.