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Self Service

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Dans le cadre de la Business Intelligence traditionnelle, les direction fonctionnelles sont confrontées à différentes difficultés ralentissant considérablement le lancement et l'avancée des projets : qualification et formalisation des besoins, budgétisation, priorisation des sujets et forte dépendance vis à vis de l'IT.

Que diriez-vous de pouvoir démarrer un projet BI en quelques semaines seulement ?

Présentation

Des solutions, qualifiées à juste titre de solutions agiles, offrent la possibilité, pour le métier, de prototyper et ainsi de confirmer des suppositions mais aussi de formaliser des besoins dans des délais compatibles avec des contextes de plus en plus mouvants.

Bien que les utilisateurs atteignent un haut niveau d'autonomie et d'agilité, le rôle de l'IT ne devient pas pour autant moins important, bien au contraire : la disponibilité et la sécurisation des environnements doivent rester sous la gouvernance de l'IT pour rendre la BI Self Service optimale.

Le prototypage n'est pas le seul bénéfice que l'on peut en tirer. En effet, certains besoins sont ponctuels mais critiques, et la réponse aux questions doit être apportée le jour même, sous peine de ne plus avoir de valeur. Si l'utilisateur a l'agilité nécessaire, il pourra trouver sa réponse au bon moment. C'est une BI stratégique qui est idéalement servie par un environnement de BI Self Service.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Business & Decision est partenaire avec les éditeurs de solutions agiles du marché, comme QlikView, Tableau ou encore Spotfire.

Business & Decision a développé un savoir-faire sur l'assistance et l'accompagnement des métiers et de l'IT, sur le choix d'outil, les benchmarks, les schémas directeurs...

Business & Decision a également développé une offre d'hébergement, via sa filiale Eolas, permettant au client de se décharger des problématiques d'approvisionnement de serveur, une infrastructure nouvelle étant souvent nécessaire dans le déploiement d'un environnement de BI Self Service.

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