France

Exadata

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Avec Exadata, Oracle met à disposition de ses clients une solution de bases de données offrant des performances extrêmes tant pour les applications décisionnelles que transactionnelles. Exadata constitue un ensemble complet associant serveurs, stockage, mise en réseau et logiciel de dernière génération.

Parmi les innovations phares, on peut citer le HCC (Hybrid Columnar Compression), un mode hybride de stockage en colonne qui diminue l'espace disque nécessaire et améliore les performances. Enfin, la plateforme repose sur le moteur natif Oracle 11G pour une transition simplifiée avec les équipes de développement ou d'administration.

Exadata représente un saut technologique permettant d'envisager de traiter des analyses très complexes, ce qui aurait été inenvisageable il y a encore quelques mois. Exadata représente également une excellente opportunité pour consolider les bases de données dispersées sur plusieurs serveurs.

En partenariat avec Oracle, Business & Decision intervient dès les phases amont pour conseiller nos clients sur un choix Exadata. Nous poursuivons ensuite en phase projet pour apporter notre expertise sur des sujets comme l'intégration avec des outils tiers (ETL, Restitution) ou encore la mise en place d'un PCA.
Parmi nos références récentes, nous accompagnons un acteur majeur de la Grande Distribution autour de l'analyse de ses tickets de caisse afin d'optimiser et de dynamiser les relations avec ses clients.