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Luxe

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Le secteur du Luxe représente 8% du chiffre d'affaires du groupe Business & Decision.

Business & Decision a réalisé des projets multiples et variés pour les principaux Groupes français du secteur du Luxe.

Présentation

Le contexte économique du secteur du Luxe a sensiblement évolué depuis deux décennies. Le marché mondial connaît un développement spectaculaire : de nombreux pays s'ouvrent désormais au Luxe, aux premiers rangs desquels la Chine, l'Inde, la Russie, ajoutant leur clientèle à celle des marchés traditionnels.

Sur ce marché très concurrentiel du Luxe et de la Mode, les enjeux sont multiples :

  • La fidélisation d'une clientèle de plus en plus connaisseuse et exigente, via l'émergence de nouveaux canaux de distribution et de nouvelles communications
  • Une personnalisation plus forte du service proposé et la sécurisation liée à ces nouveaux modes de distribution, avec l'utilisation de nouveaux medias tels que les réseaux sociaux ou internet
  • L'internationalisation du marché et l'exigence d'implantations à l'étranger, afin de rechercher de nouveaux marchés et de maîtriser les coûts de production
  • La préservation des savoir-faire traditionnels, de génération en génération, comme marque de fabrique et comme meilleur atout pour les différents acteurs de l'industrie
  • L'innovation permanente et le besoin crucial de créativité
  • L'importance du développement durable dans les stratégies d'entreprises et la meilleure façon d'y intégrer cette nouvelle dimension

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Business & Decision a accompagné ces dernières années les principaux Groupes français de Luxe sur des projets de divers types :

  • Suivi des indicateurs économiques et financiers des magasins d'une chaîne de parfumerie et cosmétique
  • Suivi et optimisation des collections dans la branche Mode et Maroquinerie
  • Etude de rationalisation des applications CRM de différentes marques de la branche Mode, afin de mettre à disposition des Sales Assistants une application de "Clienteling" :
    • Couverture du multi offre, multi canal
    • Interactions entre le système d'information central et le Point of Sales (POS)
  • Dotations aux forces de ventes d'une application mobile pré-encaissement
  • Application des gestions des identités (LDAP)
  • Mise en place de structures Offshores afin d'y développer des applications BI et Web pour certaines marques de Luxe

Cas client