France

Réception / TRA

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Présentation

Certaines erreurs d'un programme peuvent avoir des impacts importants en termes de coût et d'image sur le projet.

L'offre de réception et de Tierce Recette Applicative (TRA) de Business & Decision vous garantit la conformité de l'ouvrage à partir de la conception générale. Ces activités s'appuient sur des processus rigoureux et méthodologiques mis en place dès la phase de spécifications et vous accompagnent jusqu'à la fin du déploiement, voire en maintenance.

Les activités de recette et de TRA sont réalisées à partir de plans de tests techniques, fonctionnels et métier, conjugués à des jeux de données représentatifs et pertinents. La capitalisation sur les bonnes pratiques par technologie a permis à Business & Decision de construire des cahiers de recette exhaustifs, pouvant être rejoués à chaque livraison.

La collaboration active entre le maître d'oeuvre et le maître d'ouvrage augmente sensiblement la qualité des prestations de recette. Que ce soit pour tester l'ouvrage dans sa dimension technique, fonctionnelle, métier ou organisationnelle, les experts de Business & Decision se préoccupent avant tout du confort et de l'adhésion des utilisateurs. Une recette de qualité permet ainsi de préparer le déploiement, de mieux en apprécier la charge, et d'en identifier les potentielles difficultés.

Les retours d'expérience sur chaque technologie ont permis à Business & Decision de définir des check-lists de contrôle réutilisables ; les engagements sur la qualité des recettes et des TRA sont mesurés systématiquement à l'aide d'indicateurs de niveau de services pertinents et fiables.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

En tant que spécialiste, Business & Decision est le partenaire idéal pour vous assister dans vos recettes d'applications et vous garantir le déploiement serein de vos projets.

L'expérience de Business & Decision sur ce type de prestations, sa proximité habituelle avec le client et ses difficultés, sa connaissance des lacunes des solutions, sa compréhension fonctionnelle et métier des plans de tests industriels, ses compétences techniques pour automatiser certaines opérations de tests sont autant d'atouts qui permettent aujourd'hui au Groupe Business & Decision de savoir contrôler et réceptionner les solutions de ses domaines de spécialité.

Au-delà de la satisfaction de vos utilisateurs sur le plan métier, fonctionnel et ergonomique, l'engagement de Business & Decision couvre également la qualité, la performance et la robustesse de vos solutions sur le plan technique des connexions, interfaces, contrôles de sécurité... Les experts du Groupe, spécialistes sur de multiples technologies, identifient très en amont les potentielles lacunes de solutions. Leur intervention en recette et TRA, dès la phase de spécifications, est un gage de contrôle continu de la qualité et, de ce fait, une garantie de valeur de vos solutions.

L'approche des tests mis en place par Business & Decision s'appuie sur une déclinaison de la méthodologie SAM, définissant :

  • Les cas de tests structurants, correspondant aux usages nominaux cibles des applicatifs sur les différents plans métier, fonctionnels, techniques
  • Les cas de tests non structurants, correspondant aux autres usages

Cette approche permet de :

  • Gérer plus rapidement les erreurs et les risques prioritaires
  • Eviter de rester concentré sur des points de détails ou d'exception peu représentatifs du métier
  • Garder le cap sur le résultat en garantissant un bon compromis entre qualité, respect du planning et satisfaction des utilisateurs
  • Livrer des applications intégrées fiables