France

Master Data Management

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Le Master Data Management (MDM) : pour mieux traiter et partager la problématique des référentiels de l'entreprise.

Présentation

Référentiels clients, usagers, fournisseurs, produits, d'organisations... Jusqu'à présent, ces structures ont été mises en place puis maintenues par l'informatique dans le cadre des grands projets de transformation des systèmes d'information d'entreprise (CRM, ERP, Data Warehouse, E-Business, etc.)

Le Master Data Management (MDM) fournit de nouvelles armes pour traiter ce problème au travers de la mise en place d'un service partagé par les différentes entités de l'entreprise et applications du système d'information.

Le BRM (Business Rules Management), quant à lui, référence et gère les règles métiers qui régissent les données et les processus de manière transversale au système d'information.

Les avantages du Master Data Management sont multiples :

  • Consolidation des référentiels et mutualisation, permettant une réduction globale de coûts.
  • Anticipation de la non qualité, appropriation des données de référence par les utilisateurs, vocabulaire commun. A l'heure où un nombre croissant de règlementations demandent aux entreprises de rendre des comptes sur leurs décisions, cette gestion de la qualité n'est plus une option, mais une obligation.
  • Création de valeur, avantages compétitifs, réactivité de mise sur le marché d'une offre, qualité de service clients.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Depuis plusieurs années, Business & Decision a développé une expertise en termes de gestion de l'information : constitution d'entrepôts de données, gestion des méta-données, qualité de données, etc.

L'avènement du marché du Master Data Management a donné à la practice MDM de Business & Decision l'occasion d'affiner cette expertise pour la dédier à ce contexte. Avec les grands acteurs du marché, qu'ils soient généralistes (IBM, Microsoft, Oracle, SAP) ou spécialistes (SAS / Dataflux, Orchestra Networks...), Business & Decision vous accompagne dans la réussite de vos projets de mutualisation des référentiels.

En adaptant ces concepts et outils aux spécificités de chaque secteur d'activité et de chaque type de référentiels (analytique, transactionnel, fournisseur, client, produit, organisation...), Business & Decision est le partenaire de référence pour vous permettre de mettre le MDM et le BRM au service des enjeux de votre entreprise.

Business & Decision dispose par ailleurs d'une expertise unique sur le marché dans le mise en place de programme de gouvernance de données.

Cas client

  • Un grand équipementier automobile

    Cet équipementier de l'industrie automobile a souhaité mettre en place un référentiel produit multi-enseignes et multi-canal
  • CNP

    Premier assureur de personnes en France reconnu dans le secteur de l'assurance individuelle, la CNP gère plus 14 millions de contrats dans les domaines de la [...]
  • GMSIH

    Le Groupement pour la Modernisation du Système d'Information Hospitalier (GMSIH) est un groupement de coopération qui fédère l'expression des besoins des [...]