France

Digital Asset Management

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Présentation

La maturité des offres technologiques et la diffusion des usages hérités du web accélèrent l'appropriation et la diffusion de ces pratiques au sein du monde de l'entreprise. La mise à disposition de capacités accrues de bande passante et de puissantes machines ont permis de transformer la façon de communiquer en investissant de façon plus importante l'univers des médias enrichis (vidéo, son, image...), qui ont un impact différent de celui fondé principalement sur la donnée textuelle.

L'information que nous consommons au quotidien se conçoit de plus en plus comme un mix des différentes typologies de données en vue de faciliter la recherche, la diffusion et la compréhension des notions qui sont véhiculées. Dans ce monde de l'information, il est devenu essentiel pour l'entreprise de maîtriser et valoriser son patrimoine informationnel, de sa création à sa diffusion, en passant par son stockage.

Les médias enrichis favorisent une communication efficace, dans l'entreprise, en interne et en externe, ainsi qu'un accroissement de la productivité, avec un meilleur transfert des connaissances. Les caractéristiques de ces données (poids des fichiers, outils de manipulation, vecteurs de diffusion,...) nécessitent la mise en place d'infrastructures et d'outils adaptés qui devront se fondre dans le système d'information de l'entreprise en respectant ses contraintes (bande passante, sécurité...).

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Business & Decision intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion de données et aborde ces problématiques en considérant l'information comme un patrimoine essentiel de l'entreprise qu'il faut en permanence créer, capter, stocker, échanger, partager et diffuser en interne et en externe. Ces notions sous-tendent de nombreux savoir-faire qui se déclinent autour :

  • De la manipulation de différents types de données (texte, sons, vidéos, images...),
  • De la mise à disposition d'outils collaboratifs favorisant la création et l'échange
  • De la conception d'espaces de stockage et d'archivage enrichis de moteurs de recherche avancés
  • De la manipulation de frameworks de gestion et de présentations de contenus
  • De la mise à disposition de solutions d'hébergement à même de répondre aux exigences de niveaux de services élevés

Cas client

  • Une grande banque internationale

    Fort d'une présence dans plus de 80 pays organisée autour de toutes les grandes places financières mondiales, notre client dispose de l'un des premiers réseaux [...]