France

CRM Analytique

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

Le CRM analytique est une nécessité et un atout clé pour développer une efficacité commerciale et marketing.

Cette approche repose sur des savoir-faire BI et CRM, deux expertises reconnues chez Business & Decision, et permet de comprendre les comportements clients, de les segmenter, de donner une vision de la performance commerciale et marketing, et de prédire des comportements.

Présentation

Le CRM analytique regroupe plusieurs sujets :

  • La connaissance client, au travers d'analyses de comportements et d'indicateurs clés, de segmentations clients, d'analyses d'efficacité commerciale et marketing. Cela permet aux équipes marketing de travailler sur leurs offres en fonction des attentes et comportements clients, de définir les actions de marketing relationnel et les ciblages les plus efficaces en intégrant l'ensemble des canaux. Il s'agit d'analyses descriptives.
  • La prédiction des comportements clients au travers de calculs de scores d'appétences, de risque et de churn (analyses prédictives) qui rendent les actions marketing et commerciales plus efficaces.
  • L'optimisation des interactions clients sur les canaux entrants (site web, call center, réseaux sociaux), au travers d'applications de Real Time Decisionning qui, sur la base d'un historique client et contexte de l'interaction, calcule la meilleure offre à proposer en temps réel.

Pourquoi choisir Business & Decision ?

Pour apporter une réponse efficace, Business & Decision combine son expertise métier en CRM et en BI et sa forte expertise sectorielle sur le sujet, avec la mise en place de modèles prédéfinis (banques, assurances, télécommunication).

Business & Decision vous accompagne sur :

  • La définition des besoins en données, KPIs et analyses
  • La définition des modèles de données
  • La construction des bases (datamarts et datawarehouse) et leurs alimentations
  • Le choix des solutions d'analyses et leurs mises en oeuvre
  • La conduite du changement et l'accompagnement des équipes
  • Les opérations post-projet, allant de l'hébergement à la TMA et aux centres de services

Les expertises complémentaires de Business & Decision sur le Big Data, le MDM client et le Cloud Computing apportent une réponse unique sur le marché.

Cas client

Voir plus